06 36 92 85 95

afoserrurier.contact@gmail.com

Serrure cassée ou défectueuse : faites jouer votre assurance

assurance

Comme à l’accoutumée un problème technique ne survient jamais au moment le plus opportun ! Engendrant souvent des dépenses non anticipées, solliciter un professionnel à domicile ou sur site peut avoir des conséquences sur votre budget.

 

Avant d’engager toutes démarches auprès d’un artisan, il est important de vous rapprocher de votre assurance. Désormais, une majorité d’assureurs sont habilités à communiquer une liste de serruriers agréés avec laquelle ils collaborent régulièrement. Ainsi, vous retrouverez des professionnels non-loin de chez vous qui pourront résoudre votre problématique dans des délais relativement courts. Cela vous permettra de prétendre à une indemnisation partielle voire totale de la part de votre assurance.

 

Dans le cas où vous avez souscrit à une assurance dépannage d’urgence à domicile dans le cadre de votre contrat d’assurance multirisque habitation, vous pouvez faire intervenir un artisan en cas de perte ou de vol de clé, de clé cassée mais aussi de serrure défectueuse.

 

Pour autant, n’hésitez pas à revoir les détails de votre contrat concernant les éventuels remboursements prévus car il se peut que la prise en charge soit limitée à la première heure de main d’œuvre, par exemple. Un petit check-up vous évitera quelques mauvaises surprises ! En outre, vous devez faire parvenir la déclaration de sinistre à votre assurance par voie postale avec accusé de réception sous 5 jours.

 

Toutefois, sachez qu’en cas de tentative d’effraction, il est impératif de déposer une plainte auprès des services de police puis de contacter votre assurance pour une prise en charge des frais à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *