Le type de porte que vous sécurisez est important car il existe de nombreux types de serrures et cylindre, (voir notre article sur les cylindres).

LE BON CHOIX DE LA SERRURE :

Serrures à loquet :

Les serrures à loquet sont des serrures tout à fait normales que vous avez peut-être souvent repérées à l’extérieur. Ici, lorsque la clé est insérée dans le cylindre, les composants intérieurs se déplacent, engageant le pêne/loquet dans la porte. Ce loquet se déplace à l’intérieur et à l’extérieur du cadre de porte (boîte) pour le verrouiller et le déverrouiller. Ces systèmes utilisent souvent le mécanisme à pêne dormant ou à ressort dont il a été question plus haut.

Verrouillage multipoint :

Cette nouvelle technologie de serrure multipoint est le système qui fonctionne sur la base d’une longue bande pour verrouiller le côté de la porte. Ces verrous fonctionnent en plusieurs points, d’où leur nom. Ces types sont nouveaux sur le marché et sont populaires car ils créent une couche supplémentaire de sécurité et de sûreté pour les grandes portes principales. Ils sont très idéaux pour les portes-fenêtres, les portes-fenêtres, le PVC et les portes composites.

QUEL TYPE DE PORTE SÉCURISEZ-VOUS ?

Portes extérieures :

Pour toutes les portes extérieures, il est recommandé d’installer un cylindre de Gamme 3 – 4 KS, mais si vous ne voulez pas dépenser autant pour les cylindres, il existe d’autres options qui vous donneront un bon niveau de sécurité. Nous avons une gamme de cylindre Européen pour tous les budgets.

Portes intérieures :

Peu de gens ont des portes intérieures qui utilisent des cylindres Européen, nous les installons souvent pour les immeubles de bureaux et les constructions très modernes. Pour une porte intérieure un simple cylindre de gamme 1 suffit. Ils à moindre coût et leur protection est suffisante en intérieur. 

N’hésitez pas à nous confier un diagnostic sécurité.

laissez un commentaire